Stratégie, plan de com’, mix promotionnel et parcours omnicanal ne sont pas que des mots barbares !

 

Accompagnement stratégie de communication saint malo

 

Dans une démarche de communication raisonnée, la stratégie et le plan de communication sont fondamentaux car ils sont les garants du « faire utile », de la bonne utilisation de chaque euro dépensé, et de la cohérence des actions mises en œuvre.

Entre les entreprises et les consommateurs, les points d’entrée et de contact sont de plus en plus nombreux et diversifiés, et entrainent de nouveaux usages, l’expérience client est devenue phygitale. Le webmarketing regroupe l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l'environnement internet mais il existe aussi beaucoup d'autres leviers. La réflexion autour du mix promotionnel s’impose donc, elle va combiner efficacement médias traditionnels et médias numériques.

Mon rôle est de vous conseiller et de vous guider dans le choix des outils, et de vous accompagner pour optimiser les différents supports choisis et surtout pour organiser leurs synergies, et ainsi retirer de toutes vos actions le meilleur ROI possible. Le parcours omnicanal de vos clients et prospects sera l’objet de toute mon attention afin d’adapter les stratégies, les outils et les messages à diffuser.

 

Porter sur vos projets mon regard extérieur et bienveillant pour les pousser plus loin et partciper activement à votre réussite.

 

Au Royaume-Uni, les ventes Peugeot en phygital – contraction de physique et digital, qui désigne le parcours d’un client à la fois digital sur internet et physique en point de vente – ont augmenté de 75 % sur le premier semestre 2017, avec un taux de conquête de près de 40% . — (Emmanuelle Oesterlé, PSA vendra désormais des voitures neuves en ligne, 20 juillet 2017 sur le site lefigaro.fr)