Community management et réseaux sociaux, une communication ancrée "dans la vie réelle"

 

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Le community-management aussi appelé gestion de communauté instaure une relation durable entre votre établissement et vos clients, usagers ou prospects.

Les communautés qui se constituent autour de votre marque sont vos ambassadeurs non seulement sur les réseaux sociaux mais aussi dans la vie réelle et, une grande partie de votre e-réputation en dépend.

 

Il s'agit d'être à l'écoute des consommateurs sur les réseaux sociaux, de répondre en temps réel à leurs questions, et aussi de solliciter leur engagement.

 

Mon engagement en tant que community manager :
  • Acquérir la vision la plus complète possible de votre activité en m'appuyant sur les valeurs culturelles et commerciales de votre établissement.
  • Réagir en temps réel aux sollicitations de vos internautes
  • Entretenir la conversation
  • Accroitre l'engagement en votre faveur.

 

 

"Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d'enseignement."
Bill Gates, Microsoft
"Si vous rendez vos clients mécontents dans le monde réel, ils sont susceptibles d'en parler chacun à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent en parler chacun à 6000 amis."
Jeff Bezos, Amazon.com