Initiation et perfectionnement aux réseaux-sociaux

ateliers communication saint malo

 

apprendre à utiliser les réseaux sociaux

en faire un outil à l'usage d'une stratégie professionnelle

connaitre les atouts et les limites des réseaux sociaux

découvrir les bonnes pratiques

 

Les ateliers d'initiation et de perfectionnement vous permettront de comprendre les enjeux des réseaux-sociaux, de maîtriser les bases de leur fonctionnement et d'exploiter leur potentiel en autonomie et toute sécurité. A l'issue de ces ateliers pratiques vous serez en mesure de donner une visibilité accrue à votre établissement car les réseaux sociaux sont pour une structure commerciale l’opportunité de développer rapidement son image de marque, quel que soit sa taille. Vous pourrez développer une relation durable et de proximité avec vos clients.

Avant de vous lancer, il est nécessaire d’identifier au préalable votre objectif principal : vous faire connaître, créer du trafic en magasin et/ou sur votre boutique en ligne, vendre, améliorer votre support client…

         "B2C et B2B n'existent plus. Ce qui importe désormais, c'est le P2P. Le People-to-People." Jeremiah OWIANG.

 

Les réseaux-sociaux ne sont pas qu'une affaire de geeks.

Pour le mois d'octobre 2018, les chiffres français des réseaux sociaux sont les suivants :
YouTube : 45,1 millions de visites uniques par mois, et 16,1 millions par jour
Facebook : 44,9 millions de visites uniques par mois, et 25,9 millions par jour
Instagram : 25 millions de visites uniques par mois, et 7,3 millions par jour
Whatsapp : 17,8 millions de visites uniques par mois, et 6,4 millions par jour
Twitter : 15,7 millions de visites uniques par mois, et 3,5 millions par jour

Force est de constater que Facebook, Twitter, Youtube et les autres sont entrés dans nos vies dans le domaine privé et professionnel. Il est donc essentiel d'adopter les bonnes pratiques de ces puissants moyens de communication.